Viviane Riberaigua - Artiste plasticienne -Photographe - Vidéaste, Installation Numérique- Artiste Plasticien - Art contemporain

Artiste plasticienne professionnelle
Création d'oeuvres d'art originales d'artiste vivant dans le champ d'application des arts plastiques (artiste auteur), commandes
 
Réalisation de sculptures, Installations, art vidéo,  photographies, le mixed media, art sonore etc.
 
Les oeuvres d'arts réalisées peuvent être pérennes, deplaçables, ou évolutives (land art) . Suivant les projets les créations peuvent êtres pour l'espace public,  ou en interieur, réalisées dans le cadre d'une thématique d'exposition ou pour une commande public ou privée.
 
Je réalise des oeuvres qui suivent les méandres et interrogations de ma démarche artistique
 
Les commandes ou appels à projets auxquels je réponds peuvent être proposés dans le cadre d'un projet d'acquisitions ou de créations en vue d'une exposition temporaire (dans le cadre de residence d'artiste ou de réalisations en atelier etc), d'integration à l'architecture d'un bâtiment, etc.
 
Mes projets et créations sont ainsi mits aux regards des spectateurs, régulièrement par les Musées, les centres d'arts, les Mairies, les associations culturelles, mais également des sociétés dans le cadre de l'art en entreprise, des collectionneurs d'art, des événements de type Biennale d'art contemporain et autres événements et manifestations etc.
 





Vente d'oeuvres d'art originales d'artiste vivant
Le placement dans les œuvres d'art procure des avantages fiscaux
 

Pour les particuliers :
 
L'achat d' oeuvres d'art ne sont pas assujetties à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).
 

Pour les entreprises :
 
Les achats d’œuvres originales d’artistes vivants sont déductibles du résultat imposable des entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
 
Cette déduction qui est pratiquée par fractions égales pendant cinq ans au titre de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes et ne peut en effet, excéder  au titre de chaque exercice la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires minorée du total des déductions mentionnées à l’article 238 bis AA du CGI.
 
Vous avez l’obligation d’exposer ces œuvres dans des lieux accessibles aux salariés, collaborateurs, clients ou public pendant 5 ans, c'est à dire pendant la durée de l’amortissement du bien. (Article 238Bis AB du code général des impôts)
 
Ces acquisitions d'oeuvres d'ar sont en outre exclues de l’assiette de la taxe professionnelle.
A la revente, la plus-valus n’est pas imposable.
100% du prix de l’oeuvre est déductible de l’impôt sur les sociétés.
 
TARIF
 
Appels à projet et commandes, vente
 
Je réponds aux appels à projets qui me sont proposés.
 
Ne pas oublier de mentionner le budget prévisionnel pour la fabrication de l'oeuvre,  la rémunération de l'artiste et les frais annexes.
 
Je peux également  établir un devis.
 
Pour connaître le prix de vente des oeuvres déjà réalisées visibles sur le site, merci de donner le nom de l'oeuvre lors de la demande d'informations
Création d'oeuvres - commandes (et ou) vente
Sculptures, Installation, art vidéo, photographie, art sonore, art environnemental
contact 
Liens
 Biographie/Presse 
 art sonore 
 sculpture 
 intallation  
  photographie 
Blog Actu
art vidéo
Prestations